Accueil  >  L'Incubateur > Membres actifs  >  Guillaume BAZIN

Guillaume BAZIN


iplômé du Master II de Droit public approfondi de l’Université Paris II – Panthéon-Assas et de l’Institut de Droit Public des Affaires, Guillaume Bazin est Avocat au Barreau de Paris depuis 2009.

Dès sa prestation de serment, il a rejoint le cabinet BOIVIN & ASSOCIES, où il exerce principalement en droit de l’environnement industriel et en droit public des affaires. Il a également développé une activité spécifique en droit pénal de l’environnement.

À propos

L’Incubateur du barreau de Paris est né d’une initiative lancée en 2012 par de jeunes avocats pendant la campagne électorale des bâtonniers de Paris. Le projet, baptisé à l’origine « Caravane », avait pour objectif d’impliquer le plus grand nombre de jeunes avocats sur des sujets d’avenir de la profession. Véritable think thank itinérant et participatif, la Caravane a réussi le pari d’organiser entre 2012 et 2013 une dizaine de réunions réunissant plus de 300 jeunes avocats d’horizons différents, exerçant tout à la fois en contentieux et en conseil. Forts de ces échanges, riches, fructueux et animés par la volonté de débattre librement de sujets parfois tabous, ses fondateurs ont pu remettre à Pierre-Olivier Sur et Laurent Martinet un Livre Blanc contenant des propositions audacieuses et innovantes. Constatant le succès de la Caravane, Pierre-Olivier Sur et Laurent Martinet ont souhaité la poursuite de cette initiative inédite et tournée vers l’avenir de la profession.