Accueil  >  Candidats 2017  >  Candidats 2017

Candidats 2017


AVOCAT

Bail commercial Innovo
www.bailcommercial-innovo.com est un service en ligne d’estimation et de diagnostic de clauses illicites. Il s’adresse à tout commerçant et professionnel qui s’interroge sur le contenu des clauses d’indexation de son bail et qui souhaite savoir s’il peut obtenir le remboursement de loyers trop payés.

Call a lawyer
Créée par deux Confrères du Barreau de Paris, CALL A LAWYER est la première application mobile de mise en relation immédiate avec des avocats spécialisés et référencés sur tout le territoire, pour un premier avis téléphonique de 20 minutes, pour 20 euros TTC.

Consentement mutuel
Consentement mutuel est un service en ligne de mise en relation entre personnes souhaitant divorcer par consentement mutuel et des avocats proches de leur domicile proposant une plateforme collaborative d’élaboration de la convention de divorce.

Impalact
Impalact, le logiciel natif web innovant pour la digitalisation du secrétariat juridique des sociétés.

Reto Avocats
Reto avocat a vocation à être un cabinet d’avocat et un réseau de discussion juridique entre avocats. Reto avocat donne libre accès à trois espaces de discussion on line réservés aux avocats inter barreaux. Une solution numérique pour briser l’isolement de l’avocat et élargir son horizon professionnel. Gagnons du temps maintenant grâce au mentorat entre avocats francophones.

Share your knowledge
Share Your Knowledge vous permet d’échanger instantanément avec des milliers de Confrères et autres professionnels du droit et du chiffre afin de gagner du temps et de développer votre activité en créant des synergies intra- et interprofessionnelles.

 

NON AVOCAT

EasyQuorum
EasyQuorum propose un panel de fonctionnalités innovantes pour digitaliser et simplifier le juridique corporate. Elle permet d’organiser des assemblées générales d’automatiser la création des documents juridiques, de créer des espaces aux actionnaires, d’envoyer des convocations, de suivre les mandats des administrateurs, etc.

Handilex
HandiLex – permettre et faciliter l’accès au droit des personnes en situation de handicap.

Ipo@Amp
IPO©AMP invente le dépôt universel, une preuve quasi-irréfragable, à l’instar des dépôts notariés ou par huissier. La technologie blockchain, juridiquement reconnue, fait du dépôt un réflexe par l’abaissement considérable du coût de la protection. Dans tous les dossiers, en conseil comme en contentieux, IPO©AMP facilite ainsi l’exercice professionnel T de l’Avocat.

La Fabrique Juridique
La Fabrique Juridique est une plateforme simplifiant l’accès des particuliers et entreprises au droit social par le biais d’un avocat 2.0, expert dans son domaine, en ligne, disponible 24H/24, accessible et souriant.

Le Justinien
Justinien entend devenir le premier legalbot destiné à l’information juridique des particuliers. Justinien fait appel à l’intelligence artificielle, dans une conversation ludique et facilement intelligible, pour informer et orienter les utilisateurs vers des professionnels compétents.

LegalBot
Lors de l’établissement d’une entreprise, la recherche de nom marque est une étape juridique critique. C’est néanmoins une activité redondante qui peut prendre du temps. A cette problématique, nous proposons une application de conversation et automatisation des processus basée sur l’intelligence artificielle (IA).

Lexdeal
Partenaire de Praeferentia, LEXDEAL est une agence spécialisée dans la communication des avocats. qui met à leur disposition l’ensemble des outils numériques permettant de renforcer leur présence sur la Toile et de répondre efficacement aux problématiques juridiques des internautes. Site web : www.lexdeal.fr

Lum Law
Lum Law est un site réservé exclusivement aux avocats et élèves-avocat. Ce réseau social 100% avocat répond également à l’ensemble de vos besoins, aussi bien personnels que professionnels. Trouvez sur www.lum-law.fr : des confrères, des articles et des petites annonces, une conciergerie et des partenaires de qualité. Notre objectif : vous faire gagner du temps, en vous simplifiant la vie !

OpenFlow
Openflow.legal est la nouvelle marketplace du droit qui donne une seconde vie aux documents juridiques.
Elle permet aux professionnels du droit de recycler et d’exposer leur savoir-faire (contrats, consultations etc.) sur leur « boutique d’édition », sous forme de documentation juridique.

Sed Lex
SED LEX est une série Judiciaire TV de 26×26 mn située en 2093, après 3 générations de bouleversements tant écologiques que technologiques ou politiques. Il suit 2 avocats à travers leurs dossiers, procès et plaidoiries et illustre l’avenir du droit, adapté aux triomphes comme aux errances de notre future société.

Smart Clause
SmartClause est une solution de création de contrats intelligents destinée aux professionnels du droit.
Conçue par des experts du droit et du numérique, elle permet de créer des générateurs de contrats grâce à des modèles et clausiers, de signer et d’automatiser contrats en ligne grâce à la blockchain.

 

ETUDIANT

Clinique Juridique de Paris 

Clinique juridique de Paris : association étudiante œuvrant pour la professionnalisation des étudiants et l’accès au droit.

Legal Design Conseil
Legal Design Conseil vous propose une formation en schématisation de l’information juridique qui vous permettra de schématiser tout texte, régime en mécanisme juridique à vos clients et confrères.

Litta
Notre société met en relation des cabinets d’avocats avec des étudiants en droit. La mise en relation permet aux avocats de confier aux étudiants des missions juridiques ponctuelles contre rémunération. Il s’agit principalement de recherches simples telles qu’une recherche de jurisprudence ou une note sur le droit positif.

Right Side
Right Side révolutionne l’aide juridictionnelle en augmentant sa rentabilité pour les avocats. Grâce à une plateforme de mise en relation avec les justiciables, le coût de revient d’un dossier est diminué, les démarches sont accélérées, et l’engagement pour l’accès au droit devient facile.

Votre Robin
Votre Robin est un service qui permet aux particuliers ou aux entreprises de trouver facilement l’avocat dont ils ont besoin. Une start-up profondément humaine qui trouve « votre avocat sur mesure ».

À propos

L’Incubateur du barreau de Paris est né d’une initiative lancée en 2012 par de jeunes avocats pendant la campagne électorale des bâtonniers de Paris. Le projet, baptisé à l’origine « Caravane », avait pour objectif d’impliquer le plus grand nombre de jeunes avocats sur des sujets d’avenir de la profession. Véritable think thank itinérant et participatif, la Caravane a réussi le pari d’organiser entre 2012 et 2013 une dizaine de réunions réunissant plus de 300 jeunes avocats d’horizons différents, exerçant tout à la fois en contentieux et en conseil. Forts de ces échanges, riches, fructueux et animés par la volonté de débattre librement de sujets parfois tabous, ses fondateurs ont pu remettre à Pierre-Olivier Sur et Laurent Martinet un Livre Blanc contenant des propositions audacieuses et innovantes. Constatant le succès de la Caravane, Pierre-Olivier Sur et Laurent Martinet ont souhaité la poursuite de cette initiative inédite et tournée vers l’avenir de la profession.