Accueil  >  Le Lab  >  APPEL À CANDIDATURES POUR LES PRIX DE L’INNOVATION 2017

APPEL À CANDIDATURES POUR LES PRIX DE L’INNOVATION 2017


L’Incubateur du barreau de Paris, premier incubateur dédié aux prestations de services juridiques en Europe, coordonne, depuis plusieurs années, des travaux de réflexion
en matière d’innovation juridique. Il développe également des actions de sensibilisation et d’accompagnement à destination des avocats et plus généralement des acteurs du monde du droit.

L’édition 2017 des Prix de l’Innovation récompense trois projets ou activités innovant(e)s : catégories avocats, non avocats et étudiants.

Les lauréats seront sélectionnés par l’ensemble des avocats du barreau de Paris (28 000 avocats environ).

Le vote aura lieu en un tour unique le 21 novembre 2017, à l’occasion du scrutin du 1er tour des élections ordinales.

Candidatures : prixinnovation@incubateur-barreaudeparis.com au plus tard le 30 septembre 2017 à minuit

Formulaire de candidature consultable ici => formulaire d’inscription 2017

Règlement consultable ici => règlement édition 2017

Participez au Prix de l’Innovation en téléchargeant le formulaire d’inscription 2017

À propos

L’Incubateur du barreau de Paris est né d’une initiative lancée en 2012 par de jeunes avocats pendant la campagne électorale des bâtonniers de Paris. Le projet, baptisé à l’origine « Caravane », avait pour objectif d’impliquer le plus grand nombre de jeunes avocats sur des sujets d’avenir de la profession. Véritable think thank itinérant et participatif, la Caravane a réussi le pari d’organiser entre 2012 et 2013 une dizaine de réunions réunissant plus de 300 jeunes avocats d’horizons différents, exerçant tout à la fois en contentieux et en conseil. Forts de ces échanges, riches, fructueux et animés par la volonté de débattre librement de sujets parfois tabous, ses fondateurs ont pu remettre à Pierre-Olivier Sur et Laurent Martinet un Livre Blanc contenant des propositions audacieuses et innovantes. Constatant le succès de la Caravane, Pierre-Olivier Sur et Laurent Martinet ont souhaité la poursuite de cette initiative inédite et tournée vers l’avenir de la profession.