Accueil  >  L'Incubateur > Membres associés  >  Sophie Coin-Deleau

Sophie Coin-Deleau


Sophie Coin-Deleau est directrice du développement de l’activité Avocats au sein de LexisNexis France depuis 2013.

Elle est diplômée d’HEC (promotion 1997), majeure stratégie juridique et fiscale, et d’un DESS de fiscalité internationale de Paris II Panthéon Assas. Elle est également titulaire du Certificat d’Aptitude à la Profession d’Avocat et a exercé en qualité d’avocate fiscaliste dans les cabinets Ernst & Young, puis Fidal, avant de rejoindre LexisNexis en 2010.

LexisNexis, filiale du groupe international Reed-Elsevier, est un acteur majeur dans les services d’information et les solutions de gestion pour les professionnels. Ses activités couvrent cinq domaines : l’information et l’édition juridique, la diffusion de la presse et de l’information économique et financière sur internet, les formations et conférences, et les logiciels de gestion à destination des professionnels. L’entreprise s’appuie sur une expertise éditoriale centenaire et sur une technologie de pointe pour apporter aux professionnels une vaste gamme de produits et services réputés : JurisClasseur, D.O, LexisNexis Business, Lexis360.fr, etc.

À propos

L’Incubateur du barreau de Paris est né d’une initiative lancée en 2012 par de jeunes avocats pendant la campagne électorale des bâtonniers de Paris. Le projet, baptisé à l’origine « Caravane », avait pour objectif d’impliquer le plus grand nombre de jeunes avocats sur des sujets d’avenir de la profession. Véritable think thank itinérant et participatif, la Caravane a réussi le pari d’organiser entre 2012 et 2013 une dizaine de réunions réunissant plus de 300 jeunes avocats d’horizons différents, exerçant tout à la fois en contentieux et en conseil. Forts de ces échanges, riches, fructueux et animés par la volonté de débattre librement de sujets parfois tabous, ses fondateurs ont pu remettre à Pierre-Olivier Sur et Laurent Martinet un Livre Blanc contenant des propositions audacieuses et innovantes. Constatant le succès de la Caravane, Pierre-Olivier Sur et Laurent Martinet ont souhaité la poursuite de cette initiative inédite et tournée vers l’avenir de la profession.