Accueil  >  L'Incubateur > Membres actifs  >  Aymard de LA FERTE-SENECTERE

Aymard de LA FERTE-SENECTERE


Responsable du Pôle Lab-Rescrit déontologique de l’Incubateur.

Diplômé de l’Université Paris I Panthéon-Sorbonne en droit public des affaires et en droit public comparé européen, Aymard de la Ferté-Sénectère est avocat collaborateur senior au sein du cabinet Buès et Associés, structure spécialisée dans le conseil des collectivités territoriales et des personnes privées dans le droit de la commande publique et de l’urbanisme.

Avant d’intégrer le cabinet en 2011, Aymard a débuté sa carrière au sein des cabinets Sartorio-Lonqueue-Sagalovitch et Associés, Richer, Latournerie-Wolfrom et Associés et du Conseil d’Etat d’Espagne.

Il est également expert auprès de la Commission « Affaires publiques » du Conseil de l’Ordre du Barreau de Paris sur les questions de droit constitutionnel.

À propos

L’Incubateur du barreau de Paris est né d’une initiative lancée en 2012 par de jeunes avocats pendant la campagne électorale des bâtonniers de Paris. Le projet, baptisé à l’origine « Caravane », avait pour objectif d’impliquer le plus grand nombre de jeunes avocats sur des sujets d’avenir de la profession. Véritable think thank itinérant et participatif, la Caravane a réussi le pari d’organiser entre 2012 et 2013 une dizaine de réunions réunissant plus de 300 jeunes avocats d’horizons différents, exerçant tout à la fois en contentieux et en conseil. Forts de ces échanges, riches, fructueux et animés par la volonté de débattre librement de sujets parfois tabous, ses fondateurs ont pu remettre à Pierre-Olivier Sur et Laurent Martinet un Livre Blanc contenant des propositions audacieuses et innovantes. Constatant le succès de la Caravane, Pierre-Olivier Sur et Laurent Martinet ont souhaité la poursuite de cette initiative inédite et tournée vers l’avenir de la profession.