Accueil  >  L'Incubateur > Membres actifs  >  Adrien PERROT

Adrien PERROT


Après avoir débuté à Shanghai chez Gide Loyrette Nouel où il conseillait de grands groupes français dans le cadre de leurs investissements en Chine, Adrien Perrot a travaillé auprès d’Olivier Schnerb puis au sein du cabinet Altana où il a acquis une solide expertise en droit pénal et contentieux des affaires.

En 2013, il crée le cabinet DeprezPerrot. Rejoint en 2014 par Laetitia Avia, ils fondent ensemble A.P.E. Avocats en 2016.

À propos

L’Incubateur du barreau de Paris est né d’une initiative lancée en 2012 par de jeunes avocats pendant la campagne électorale des bâtonniers de Paris. Le projet, baptisé à l’origine « Caravane », avait pour objectif d’impliquer le plus grand nombre de jeunes avocats sur des sujets d’avenir de la profession. Véritable think thank itinérant et participatif, la Caravane a réussi le pari d’organiser entre 2012 et 2013 une dizaine de réunions réunissant plus de 300 jeunes avocats d’horizons différents, exerçant tout à la fois en contentieux et en conseil. Forts de ces échanges, riches, fructueux et animés par la volonté de débattre librement de sujets parfois tabous, ses fondateurs ont pu remettre à Pierre-Olivier Sur et Laurent Martinet un Livre Blanc contenant des propositions audacieuses et innovantes. Constatant le succès de la Caravane, Pierre-Olivier Sur et Laurent Martinet ont souhaité la poursuite de cette initiative inédite et tournée vers l’avenir de la profession.