Accueil  >  Le Lab  >  Invitation – Quelle place pour les avocats dans l’Iconomie entrepreneuriale ?

Invitation – Quelle place pour les avocats dans l’Iconomie entrepreneuriale ?


Petit déjeuner débat Mardi 26 Mai 2015 de 8h15 à 10h Accueil 8h15, débat 8h30 précises.

Adresse : Hôtel Bel Ami, 7/11 Rue St Benoît 75006 Paris (Metro/Parking saint Germain després).

avec la présence exceptionnelle de :

Christian Saint-Etienne, Professeur titulaire de la Chaire d’économie au Conservatoire National des Arts et Métiers, président de l’Institut France Stratégie et Conseiller de Paris Auteur de « La France 3.0.  Agir espérer et réinventer » Ed.

Odile Jacob Nicolas Molfessis, Professeur, Secrétaire général du Club des Juristes, Directeur scientifique de la Semaine juridique édition Générale.

Vincent Susplugas, Directeur général Collective Thinking.

Débat animé par les membres fondateurs de l’Incubateur du barreau de Paris : Lise Damelet, Avocat chez Orrick Rambaud Martel, Alexandra Uhel, Avocat chez Linklaters, Adrien Perrot, Avocat, Fondateur du cabinet Deprez Perrot.

Nombre de places limité
Merci de bien vouloir confirmer votre présence avant le mardi 19 Mai en cliquant sur ce lien : Invitation en ligne

À propos

L’Incubateur du barreau de Paris est né d’une initiative lancée en 2012 par de jeunes avocats pendant la campagne électorale des bâtonniers de Paris. Le projet, baptisé à l’origine « Caravane », avait pour objectif d’impliquer le plus grand nombre de jeunes avocats sur des sujets d’avenir de la profession. Véritable think thank itinérant et participatif, la Caravane a réussi le pari d’organiser entre 2012 et 2013 une dizaine de réunions réunissant plus de 300 jeunes avocats d’horizons différents, exerçant tout à la fois en contentieux et en conseil. Forts de ces échanges, riches, fructueux et animés par la volonté de débattre librement de sujets parfois tabous, ses fondateurs ont pu remettre à Pierre-Olivier Sur et Laurent Martinet un Livre Blanc contenant des propositions audacieuses et innovantes. Constatant le succès de la Caravane, Pierre-Olivier Sur et Laurent Martinet ont souhaité la poursuite de cette initiative inédite et tournée vers l’avenir de la profession.