Accueil  >  Le Lab  >  APPEL À CANDIDATURES POUR LES PRIX DE L’INNOVATION 2016

APPEL À CANDIDATURES POUR LES PRIX DE L’INNOVATION 2016


L’Incubateur du barreau de Paris, premier incubateur dédié aux prestations de services juridiques en France, a été officiellement créé le 1er janvier 2014 et a pour vocation de piloter un travail de réflexion et d’action en matière d’innovation au sein de la profession d’avocat et plus généralement dans le monde du droit.

L’édition 2016 des Prix de l’Innovation récompense trois projets ou activités innovant(e)s : catégories avocats, non avocats (legaltech) et étudiants.

Attention, cette année, les lauréats sont sélectionnés par l’ensemble des avocats du barreau de Paris (28 000 avocats environ).

Le vote aura lieu en un tour le 29 novembre 2016, jour du 1er tour des élections du Bâtonnier et ordinales.

Candidatures : prixinnovation@incubateur-barreaudeparis.com au plus tard le 21 octobre 2016 à minuit

Formulaire de candidature consultable ici => dossier de candidature.

Règlement consultable ici => Réglement.

À propos

L’Incubateur du barreau de Paris est né d’une initiative lancée en 2012 par de jeunes avocats pendant la campagne électorale des bâtonniers de Paris. Le projet, baptisé à l’origine « Caravane », avait pour objectif d’impliquer le plus grand nombre de jeunes avocats sur des sujets d’avenir de la profession. Véritable think thank itinérant et participatif, la Caravane a réussi le pari d’organiser entre 2012 et 2013 une dizaine de réunions réunissant plus de 300 jeunes avocats d’horizons différents, exerçant tout à la fois en contentieux et en conseil. Forts de ces échanges, riches, fructueux et animés par la volonté de débattre librement de sujets parfois tabous, ses fondateurs ont pu remettre à Pierre-Olivier Sur et Laurent Martinet un Livre Blanc contenant des propositions audacieuses et innovantes. Constatant le succès de la Caravane, Pierre-Olivier Sur et Laurent Martinet ont souhaité la poursuite de cette initiative inédite et tournée vers l’avenir de la profession.